Une pratique toute en douceur et en précision
​
​
La Méthode Poyet est le fruit des recherches et du travail de Maurice-Raymond Poyet, elle est issue de l'ostéopathie et repose sur l'écoute du MRP le Mouvement Respiratoire Primaire. Son objectif est de rétablir l’équilibre au sein et entre les différents tissus de l'organisme. Le bilan des déséquilibres s'appuie sur l'écoute manuelle délicate du MRP et de micro-mouvements qui rythment la vie. L'harmonisation s'effectue par des gestes doux et légers, une «information» digitale non-manipulative.
La Méthode Poyet est le fruit des recherches et du travail de Maurice-Raymond Poyet, elle est issue de l'ostéopathie et repose sur l'écoute du MRP le Mouvement Respiratoire Primaire.
Son objectif est de rétablir l’équilibre au sein et entre les différents tissus de l'organisme. Le bilan des déséquilibres s'appuie sur l'écoute manuelle délicate du MRP et de micro-mouvements qui rythment la vie. L'harmonisation s'effectue par des gestes doux et légers, une «information» digitale non-manipulative.
​
Consultez les tarifs
Comment se passe la séance avec moi ?
Les gestes de correction que j’utilise ont la particularité d'être particulièrement légers, « comme le battement d'ailes d'un papillon ». Je vais poser mes mains délicatement sur votre crâne se qui me donnera une vision globale des déséquilibres pouvant concerner l’ensemble du corps. Les corrections se feront ensuite au sacrum en premier lieu, car à cet endroit là les nerfs sont en lien le corps tout entier. Plusieurs aller-retours crâne-sacrum peuvent être nécessaires pour effectuer un « balayage complet ». Ensuite, j’irai libérer localement les restrictions de mouvement, en général en partant du bassin pour remonter le long de la colonne vers le crâne, avec souvent des détours par ailleurs, sur les organes et viscères, pieds, diaphragme ... Votre vécu, l'histoire de votre corps prendra alors toute son importance, car des traces, même anciennes, peuvent souvent perturber votre équilibre.
​
Permettre à chacun de retrouver son équilibre et une autonomie durable !
Hors cas particulier, la séance apporte un soulagement immédiat ou dans les quelques jours qui suivent, tout en continuant à s'amplifier dans les semaines suivantes. Mon expérience me montre que le temps nécessaire au corps pour tout assimiler est en moyenne de 3 semaines, durée pendant laquelle je déconseille de recevoir d’autres soins quels qu’ils soient, sauf sur prescription médicale évidemment. En fonction de la gravité et de l'ancienneté des symptômes, d’autres séances pourront être proposées, au cours desquelles sera étudiée la façon dont le corps enregistre les corrections, et sera ajouté ce qui lui manque. En dehors de traumatismes ou situations particulières, un contrôle annuel est ensuite conseillé.
​
​