top of page

Gayatri mantra

Le plus célèbre et puissant mantra de l’Inde

 

Samedi 25 Mai

Samedi 15 Juin

De 17H30 à 19H

Le Gayatri est une invocation au soleil et à la lumière de la pure conscience. Durant l’énonciation des syllabes, des vibrations, ainsi que des longueurs d’onde de fréquences différentes, sont produites. On observe certains bienfaits, grâce à cette psalmodie, comme un apaisement du système nerveux et un chargement d’électrons dans le champ énergétique du corps.

A la longue, il se créé chez la personne qui pratique le Gayatri Mantra une subtile transformation de la conscience, par un processus d'éveil puissant. Une purification des pensées et des émotions, une paix intérieure, l'expérience du divin en soi et en autrui, tout cela peut être réalisé, par une pratique sincère et constante du Gayatri Mantra.

Gayatri Mantra

"Si ce n’est pas joyeux ce n’est pas de la méditation" disent Deva Premal et Miten qui m’inspirent beaucoup par l’intermédiaire des mantras traditionnels qu’ils chantent depuis de nombreuses années afin de faire profiter à un maximum de personnes des bienfaits des vibrations sonores sur les processus de guérison.

Gayatri Mantra _PNG.png.webp

La traduction du mantra

 

Puisse l’énergie du soleil éveiller en nous l’énergie du Suprème (dont elle est le reflet). Nous invitons par la méditation cette splendeur rayonnante à nous diviniser jusqu’à l’intelligence Divine, la pleine intelligence. Voilà ce qui est dit traditionnellement au sujet de ce mantra :

"Si tu veux acquérir la sagesse commence déjà par chanter le Gayatri Mantra".

Le Gayatri te permettra de sortir de la paresse et tu seras plein de bonne humeur et de joie. Tu te sentiras rempli de fraicheur et d’enthousiasme, tout le temps. Il aiguisera ton intelligence. Il apportera la purification à tous tes corps .»

bottom of page